Image

Image

Rédacteur de contenus

Des contenus sur les réseaux sociaux

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

Comment travaille-t-il ?

Pourquoi confier les pages de votre site à un auteur professionnel ?

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ? Comment travaille-t-il ? Pourquoi confier les pages de votre site à un auteur professionnel ?

Aujourd'hui, tout communicant doit connaître les bases du community management.

  • Comment fonctionnent les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin…)
  • Savoir rédiger un post efficace, intégrer une image, un lien, une vidéo… Créer une infographie, enrichir le contenu de hashtags, comprendre les statistiques et poster au bon moment…

Dans cette activité de contenus pour les réseaux sociaux, je me présente plutôt comme un rédacteur qui  accompagne ces clients sur ces espaces. Rédiger du contenu en adéquation avec leurs valeurs, trouver l'angle qui va permettre de se raconter un peu différemment, jouer avec un visuel, créer une story… Voici quelques pages sur lesquelles j'interviens.

Animation du compte Instagram de la société Texaa.
Gestion du compte Linkedin du collectif Superactif.
Voici mon profil Facebook
Trouver le mot juste, l’accroche, le bon message. Et ensuite déployer l’univers d’une marque, d’une entreprise, savoir raconter une histoire vécue, synthétiser une rencontre, faire un portrait…

L'enjeu est de créer du lien au sein de communautés d'intérêts, quel que soit le domaine d'activité. Être inventif et trouver la petite astuce pour se distinguer dans le flux des informations que nous recevons chaque jour !

Les réseaux sociaux font aussi appel à la communication via leurs messageries où le community manager va interagir avec les abonnés du compte, pour une question, une réaction à un post…

La publication de contenus sur les réseaux sociaux s'accompagne d'un travail de veille et de modération. Qui suit mon activité ? Comment augmenter le nombre de mes abonnés ? Suivre, liker, partager sur Facebook, retweeter sur Twitter, poster une storie sur Instagram, etc. Qu'on le veuille ou non, nous sommes dans l'époque de l'hyperconnexion ! Et comme tout bon journaliste, il faut savoir se documenter, vérifier l'information et rendre accessible l'essentiel au plus grand nombre !

Je suis de près les évolutions des contenus sur ces médias. Ils sont une source d'information et d'inspiration. On peut être aussi plus libre sur les réseaux sociaux : communiquer son humeur du jour, partager un événement que l'on a suivi, on photographie, on filme… Bref, il faut être créatif !