Des contenus pour les réseaux sociaux

Aujourd’hui, un bon communicant doit savoir rédiger des posts efficaces pour ses clients. Il enrichit son contenu de hashtags et de mots-clés, au même titre que dans la rédaction web. Il sait distinguer les comptes des pages thématiques, programmer des posts et poster au bon moment, il crée du lien au sein de communautés d’intérêts, quel que soit le domaine d’activités. Les contenus pour les réseaux sociaux passent aussi par la réalisation d’images fixes ou animées : photos, vidéos, infographies… Bref, il faut être inventif et trouver la petite astuce pour se distinguer dans le flux des informations que nous recevons chaque jour ! 

Comme un community manager, la publication de contenus sur les réseaux sociaux s’accompagne d’un travail de veille et de modération. Qui suit mon activité ? Comment augmenter le nombre de mes followers ? La clé est souvent d’avoir une activité très régulière pour maintenir une dynamique sur son réseau. Suivre, liker, partager sur Facebook, re-tweeter sur Twitter, re-poster sur Instagram, etc., etc. Qu’on le veuille ou non, nous sommes dans l’époque de l’hyperconnexion ! Et comme tout bon journaliste, il faut savoir se documenter, vérifier l’information et rendre accessible l’essentiel au plus grand nombre ! 

Dans cette activité de créations de contenus pour les réseaux sociaux, je prescris des sujets qui me semblent intéressants à partager avec mes amis et toutes les personnes que je suis. En complément de mes activités de rédacteur web et de journaliste, je suis de près les évolutions des contenus sur ces médias. Ils sont une source d’information et d’inspiration. On peut être aussi plus libre sur les réseaux sociaux : communiquer son humeur du jour, partager un événement que l’on a suivi, on photographie, on filme…

Je réalise pour des clients des Live Tweet qui font appel à ces compétences. J’entretiens mes réseaux et je relaie régulièrement mon actualité dessus. J’ai aussi réalisé l’essentiel des images de ce site : en studio pour les productions papier ou sur Photoshop pour la partie digitale (mock-up).

Création de contenus pour les réseaux sociaux à Bordeaux